Quel est le Degré D’implication de Kingston?
L’histoire de Kingston avec le mouvement scout remonte à plus de 100 ans, au tout début du scoutisme au Canada.
Au fil des ans, les scouts locaux se sont impliqués dans la communauté de Kingston, mais ils ne se sont pas arrêtés là ! À l’occasion de divers événements organisés au Canada, voire dans le monde entier, les membres de la communauté de Kingston ont franchi les frontières culturelles.
Aujourd’hui, Kingston et sa région comptent des scouts actifs qui continuent à perpétuer les traditions de l’organisation et à tisser des liens avec la communauté. Plusieurs groupes sont actuellement actifs (avec plusieurs groupes d’âge dans chacun d’eux). De nombreuses options s’offrent à toute personne désireuse de s’impliquer ou de rejoindre l’organisation.
Dans la Communauté
Vous connaissez peut-être les activités et les événements courants comme la Journée de la pomme ou les Arbres scouts, mais s’impliquer dans la communauté ne se limite pas à organiser ses propres événements. Lorsque quelque chose d’important se produit, il y a fort à parier que les scouts seront présents ! Qu’il s’agisse de la visite de personnes importantes ou de cérémonies pour diverses célébrations, nous sommes toujours présents.
Certaines activités sont moins courantes qu’aujourd’hui, mais cette photo d’un groupe scout montre ce que les groupes faisaient dans le passé.
Les scouts ont fourni un grand nombre des roches utilisées pour former le symbole du centenaire dans le parc Macdonald en 1967.
Dans certains cas, les scouts peuvent avoir la chance de rencontrer des personnes spéciales en reconnaissance de leur engagement continu et de leur excellence, comme on le voit ci-dessus.
Dans le même temps, à droite, vous pouvez voir comment des dignitaires en visite peuvent avoir l’occasion de rencontrer des groupes scouts locaux, comme ce fut le cas lors de la visite royale de 1959 au Canada.
Ci-dessous, un événement au cours duquel des membres de la communauté scoute de Kingston ont eu l’occasion de rencontrer le Premier ministre William Lyon Mackenzie King.
L’intégration des garçons et des filles dans les scouts est peut-être un phénomène relativement récent, mais avec les guides, nous pouvons au moins dire qu’elles ont toujours eu leur place dans la communauté
Au cours de l’année, les scouts ont participé à de nombreux événements et se sont impliqués de manière significative dans la communauté. Leur participation continuera à apporter une valeur ajoutée aux communautés locales et mondiales.
Lors de leurs réunions et de leurs voyages, les scouts ont l’occasion de représenter leurs communautés locales et le Canada. Il ne s’agit pas seulement de rencontrer des visiteurs, mais aussi de devenir des représentants à l’échelle internationale.
Lors du Jamboree de la Paix 1947, les scouts canadiens ont représenté les soldats canadiens lorsqu’ils ont reçu une plaque des scouts norvégiens en remerciement de la participation canadienne à la libération de la Norvège pendant la Seconde Guerre mondiale.